Content

MUZ – 10 ans de musiques métissées | Vision Diversité

MUZ – 10 ans de musiques métissées | Vision Diversité

Information on the activity

October 1, 2020 to October 10, 2020

Description in French only

Pour marquer les 10 ans de MUZ, événement produit par Vision Diversité qui, chaque année, permet de découvrir toute la richesse des talents d’artistes en musiques métissées, un voyage musical en 10 soirées virtuelles sera offert gratuitement au public du 1er au 10 octobre sur la page Facebook de Vision Diversité, via des Facebook Live, à 20h.

10 groupes de musiques métissées, qui ont marqué l’événement à travers les années, à découvrir dès le 1er octobre et chaque soir à 20h, via un Facebook live en présence interactive des artistes de chaque groupe. Vous les verrez d’abord en prestation sur la magnifique scène du Théâtre Outremont, partenaire de ce projet, puis les artistes se joindront à nous de façon virtuelle pour vous faire découvrir leurs instruments, leur parcours et surtout répondre à vos questions.

De la transe gnawa de Grooz, les influences latino-caraïbéennes aux touches d’électro de Ramon Chicharron, ou la soul urbaine nourrie de traditions africaines de Veeby jusqu’aux univers de fado jazz de Suzi Silva, l’univers musical du slam de Queen Ka, la musique mandingue et la kora de Diely Mori Tounkara en passant par la fusion musique innue avec folk et reggae de Shauit, les notes bleues du jazz aux parfums d’Orient de Samuel Bonnet en duo avec Julien Fillion dans Oriental Blue et la musique klezmer d’Oktopus.

10 ans de musiques métissées, 10 groupes d’artistes, 10 soirées virtuelles

Des instruments, rythmes et univers fascinants qui vous seront offerts tous les soirs avec, en clôture, l’impressionnante expérience du Collectif Ensemble, chacun chez soi, né dans le confinement. Julien Álvarez Thomet, Mamselle Ruiz, Gotta Lago, Lavanya Narasiah, Aurélien Tomasi et Sergio Barrenechea ont créé à distance et pourtant tous ensemble, six chansons inédites. On les retrouvera, réunis pour la première fois, sur la scène du Théâtre Outremont puis en échanges avec le public, le 10 octobre de 20h à 21h.