Content

Music

ALIOCHA SCHNEIDER

ALIOCHA SCHNEIDER

Information on the activity

June 19, 2024 | 20 H

Club Soda Book

Description in French only.

Tout commence à Montréal, où les parents d’Aliocha se sont installés, quittant Paris pour partir à l’aventure. Aliocha commence le chant à 10 ans, la guitare à 13. Il se met à écrire ses propres chansons, d'abord en anglais, puis il rencontre Jean Leloup, son parrain de chanson qui le pousse vers le studio.

Son premier disque, « Eleven Songs », paru en 2017 sur Audiogram, permet à l’auteur-compositeur-interprète de se faire remarquer sur les scènes d’ici et d’ailleurs. En 2020, il enchaîne avec un second disque, « Naked ». Pour contrer le repos forcé par la pandémie, Aliocha s’essaye à un nouvel exercice : il traduit un de ses morceaux en français. Cela donne « C’est tout, c’est rien », une première tentative très bien reçue, qui le pousse à continuer.

Comme si en français, Aliocha s’ouvrait davantage, sur l’amour, la relation à distance, les désirs et les rêves. Aliocha tente d’autres sonorités, d’autres compositions. Ses deux premiers extraits, « Avant Elle » et « Ensemble» lui ont valu les éloges de la critique et du public. Le troisième album d’Aliocha Schneider est paru le 29 septembre 2023 sur Audiogram.