Content
LA SUSPENSION CONSENTIE DE L’INCRÉDULITÉ

Information on the activity
April 16, 2024 to May 3, 2024
Tickets or passes can only be reserved through the performance hall's box office. For more details, please contact the venue where the activity is being held.
Play in French | Description in French only.
« Le moment que je préfère quand je vais au théâtre, c’est celui-là : au tout début, quand on nous demande d’éteindre le cellulaire. On se coupe de nos notifications incessantes. On lève les yeux pour s’ouvrir à l’horizon. » Au fil des ans, l’animatrice, autrice et journaliste Émilie Perreault est aussi devenue « spectatrice professionnelle. » Avec « La suspension consentie de l’incrédulité », la voilà qui se lance dans l’aventure scénique, montant sur les planches pour la première fois afin de dire à quel point elle voudrait… ne pas y être!
Ce solo « métaphysique-feel-good » présenté en formule 5 à 7, est une réflexion sur le rôle fondamental de spectateur·trice : pourquoi s’assoit-on dans une salle de spectacle pour se faire raconter quelque chose qui n’est pas vrai? Pourquoi en a-t-on besoin?
« La suspension consentie de l’incrédulité » tire sa matière dans deux essais salués qu’Émilie Perreault a publiés (Faire œuvre utile) et (Service essentiel : comment prendre soin de santé culturelle).