Content

Play

PRÉLUDE À LA NUIT DES ROIS

PRÉLUDE À LA NUIT DES ROIS

Information on the activity

October 1, 2020 | 20 H

Théâtre du Nouveau-Monde Book

Play in French | Description available in French only

D'après l'oeuvre de William Shakespeare
Traduction et adaptation Rébecca Déraspe et Frédéric Bélanger
Mise en scène Frédéric Bélanger
Production du Théâtre du Nouveau Monde , en collaboration avec le Théâtre Advienne que pourra

Frédéric Bélanger, directeur artistique du Théâtre Advienne que pourra, devait diriger La Nuit des rois de Shakespeare, en ouverture de saison. Mais, crise sanitaire oblige, le spectacle est reporté en 2022-2023. En complicité avec l‘équipe de création, il a imaginé un laboratoire public qui fusionne la danse, la musique, le jeu physique et la vidéo, offrant ainsi un accès privilégié aux coulisses de la création.

Si l’intrigue de la pièce paraît simple - Orsini aime Olivia qui aime Viola (travestie en Sébastian, son jumeau) qui aime Orsini -, le développement en est brillamment complexe, grâce à un habile jeu de travestissement où chacun, en sortant de soi, découvre l’autre. Amoureux romantiques et bouffons grotesques, quiproquos et chassés-croisés rythment cette époustouflante comédie de mœurs où l’amour courtois côtoie la farce.

Prémisse au spectacle, ce laboratoire d’une cinquantaine de minutes est divisé en trois segments explorant les grands thèmes de la pièce : amour et désir, orgueil et vanité, masculin et féminin.