Content

Visual arts

Tricotés Serrés

Tricotés Serrés

Information on the activity

July 28, 2020 to November 1, 2020

English version will follow soon

Cet été, les voies cyclables du Quartier des spectacles se parent d’une œuvre d’art temporaire, Tricotés Serrés du duo d’artistes Jorden et David Doody. Cette intervention artistique à la peinture sur les terre-pleins est inspirée du « yarn bombing » ou tricot-graffiti, une manière ludique d'activer une structure en la tapissant d’un recouvrement tricoté. Ajoutant de la couleur et de la texture au béton, l’œuvre aux motifs de tricot renforce le sentiment sécuritaire des cyclistes par rapport à la route.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Du 28 juillet au 1er novembre 2020
  • Voies cyclables sur la rue Berri, d'Ontario à Sainte-Catherine et sur de le boulevard De Maisonneuve de Berri à Saint-Laurent.

PARTAGEZ VOS PHOTOS !

#quartierdesspectacles

BIOGRAPHIE

Jorden et David Doody forment un duo d’artistes dont les expériences et les improvisations situent leurs œuvres entre image et matérialité. Avec d’une part, David James — spécialisé en moulage et sculpture – et de l’autre Jorden Blue — formée aux arts de la scène — ce duo se plaît à jouer avec la création d’objets statiques, particulièrement des assemblages de matériaux et de textures des plus diverses, qui passent très bien à l’image et contribuent ainsi au déluge constant d’informations visuelles caractéristique de notre culture contemporaine. Des galeries nord-américaines, telles que Art Helix à New York, aux musées canadiens, jusqu’aux places publiques de Montréal, Jorden et David s’exposent à l’international et se confrontent à tous les publics. À l’image de l’ère post-Internet, leur pratique se place entre le virtuel et le réel pour créer un espace débridé où la contemplation et le divertissement se mêlent sans contraintes.