Content

Play

PAS PERDUS | DOCUMENTAIRES SCÉNIQUES

PAS PERDUS | DOCUMENTAIRES SCÉNIQUES

Information on the activity

April 14, 2020 to May 9, 2020

Description in French only

Sur scène, des gens. De ceux-ci, aucun n’est acteur. Simplement des êtres choisis pour leur vie singulière et la façon surprenante qu’ils ont de se raconter. Des individus aux parcours et aux bagages très différents, tous unis par un lien aussi inattendu que fascinant. Cette série de courts portraits tire sa force réaliste du cinéma documentaire tout en profitant de l’extraordinaire proximité qu’offre la représentation théâtrale, transportant la scène et la salle sur un terrain véridique, intime, révélateur.

Après Vrais mondes et Pôle Sud, Pas perdus est le troisième spectacle du duo Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier. Plusieurs heures d’entrevues audio ont été captées pour en constituer la trame narrative, magnifiée par un traitement sonore préservant toute la force et l'authenticité d’une parole spontanée qui ne se rejoue pas. Pas perdus explore notre rapport à la mémoire et à la transmission et démontre l’étonnante pluralité de nos histoires et de nos quêtes individuelles.

recherche et entrevues Anaïs Barbeau-Lavalette conception narrative et mise en scène Émile Proulx-Cloutier assistance à la mise en scène et régie Charlotte Ménard scénographie Julie Vallée-Léger éclairages Alexandre Pilon-Guay musique originale Guido Del Fabbro conception sonore Ilyaa Ghafouri vidéo et animation 2d Marielle Dalpé sonorisation Hugo Trépanier