SAT se [TransForm]

La Société des arts technologiques fera peau neuve grâce à une aide de plus de 2M$ du gouvernement provincial.

Les travaux de rénovation, qui devraient être achevés en juillet 2008, comprendront la construction de six ateliers supplémentaires et de trois nouveaux studios spécialisés. Le toit du nouvel édifice sera quant à lui aménagé d’un lieu de création et de diffusion, la Satosphère, tandis que le reste de la toiture sera «verte». La nouvelle façade sera constituée de granite de Stanstead et les cinq entrées actuelles de la SAT n’en formeront plus qu’une seule.

Cette aide financière est la première annonce de la ministre de la culture Christine St-Pierre dans le cadre du Plan québécois des infrastructures qui prévoit 885 millions sur cinq ans pour son volet culturel. Ce nouveau développement pour la SAT contribue également au renforcement du pôle «Carrefour des Mains».

SAT transforme

Commentez Imprimez
Ce contenu a été publié dans Nouvelles de nos partenaires, Projets et travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>