Content

Bienvenue aux nouvelles directrices Catherine Girard-Lantagne et Émilie Chabot

May 13, 2021

Main text of post

Only in French

Une partie du comité de direction du Partenariat du Quartier des spectacles s’est renouvelée ces dernières semaines. En février, Catherine Girard-Lantagne a été nommée directrice de la programmation, après avoir occupé ce poste par intérim depuis septembre 2020. Émilie Chabot est la nouvelle directrice du développement stratégique depuis le 15 avril 2021.

Cumulant toutes deux plus de 15 ans d’expérience dans le milieu culturel, elles arrivent au Quartier des spectacles avec un riche bagage, une connaissance accrue du milieu et un esprit bouillonnant d’idées et de perspectives d’avenir.

Après avoir relevé avec brio le défi de bâtir et gérer la programmation de l’important projet Relance centre-ville en juin 2020, Catherine Girard Lantagne continuera d’être responsable de la planification, de la conception et de la réalisation de la programmation des activités culturelles mise en œuvre par le Partenariat sur l’ensemble du territoire du Quartier des spectacles. Elle s’appuie sur une riche expérience dans les mondes du théâtre et de l’humour, notamment au Festival Voix d’Accès et au festival Juste Pour Rire, où elle s’occupait entre autres de la programmation des arts de la rue. Les dernières années lui ont permis d'offrir ses services de consultation pour diverses organisations comme le Conseil des arts de Montréal et Sid Lee, et d'agir entre autres à titre de productrice déléguée pour l'événement Rythmopolis, spectacle d'envergure qui remporta, en 2018, le prix Opus de l'événement musical de l'année.

Grâce à son expertise en développement stratégique, en gestion culturelle et philanthropique, Émilie Chabot pourra entre autres mener le Partenariat du Quartier des spectacles vers une diversification de ses partenariats financiers. Son poste de directrice du développement stratégique l’invitera à mettre à profit son expertise en développement des affaires, en relations gouvernementales, en financement et en création de partenariats innovateurs. Au fil des dernières années, elle a occupé différents postes en finance et philanthropie au sein de Wapikoni mobile, d’Exeko et du Conseil des arts de Montréal. Fine stratège, elle a aussi multiplié les mandats de consultante et de conseillère au fil de sa carrière, notamment pour la Maison de l’innovation sociale, en plus de siéger sur quatre conseils d’administration, dont celui d’Architecture sans frontières Québec.

Back