Content

Nos campagnes au cœur des enjeux

December 18, 2020

Main text of post

Only in French

En réponse à la crise sanitaire qui occupe l’espace public, nous avons réalisé deux campagnes publicitaires en collaboration avec Compagnie et cie afin de rappeler que le cœur culturel de Montréal est toujours vivant et qu’il est solidaire envers l’ensemble du milieu artistique montréalais et québécois.

PHASE 1 : L’ART ET LES ARTISTES AU CŒUR DE NOS VIES

Une première campagne publicitaire de marque a été conçue en réaction à la crise sanitaire. L’idée de cette campagne était de garder l’art et les artistes au cœur de nos vies, et de montrer que le cœur culturel de Montréal, qu’est le Quartier des spectacles, est toujours là et qu’il veut continuer à battre malgré la crise. À travers cette campagne, PQDS souhaitait également démontrer son soutien et sa solidarité envers l’ensemble du milieu culturel montréalais et québécois.

Durée de la campagne : 3 semaines à partir de la mi-juin 2020

Médias : TV (ICI Télé, ICI RDI, ICI ARTV), stories Facebook/Instagram, affichage sauvage dans des rues ciblées de Montréal.

PHASE 2 : CULTURE VIVANTE

Afin de poursuivre les efforts entamés en phase 1, l’objectif de la phase 2 était de continuer de faire rayonner la culture et les arts vivants dans l’imaginaire collectif et de stimuler le désir du public de reconnecter avec l’art et les artistes. Avec ce message fort avait pour but d’appuyer l’ensemble de la communauté artistique Montréalaise, nous voulions agir comme agent mobilisateur de la culture puisqu’elle est vitale dans nos vies, pour notre ville et pour nos partenaires. La campagne a permis également de soutenir nos efforts de relance hivernale dans le Quartier. Le message central était simple et efficace : malgré la pandémie et le confinement qui perdure, la culture est toujours vivante, toujours au cœur de notre vie, toujours au cœur de notre ville.

Durée de la campagne : 3 semaines en novembre 2020

Médias : TV (ICI Télé, ICI RDI, ICI ARTV), stories Facebook/Instagram, affichage sauvage dans des rues ciblées de Montréal.

La culture toujours vivante au Quartier des spectacles
Grenier - 3 novembre 2020


Back