Content

Music

DANS UNE GALAXIE LOINTAINE,TRÈS LOINTAINE

DANS UNE GALAXIE LOINTAINE,TRÈS LOINTAINE

Information on the activity

March 25, 2018 | 15 H

Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau – UQAM Book

Description in French only

Pour la première fois de son histoire, le Chœur ainsi que l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM), en résidence à l’UQAM, vous convie à un fantastique programme de musique de film portant sur les étoiles. Avec une projection visuelle et des invités surprise, jeunes et moins jeunes se glisseront très facilement dans l’univers de ces films si marquants.
Au cours de cette soirée, des grands classiques du répertoire cinématographie interstellaire vous seront présentés en version orchestrale avec chœur et orchestre. En première partie de concert, vous pourrez y entendre le thème d’introduction des séries, Stargate sur une musique de David Arnold. De ce même compositeur, vous sera interprété également les crédits de fin du film Independance day de 1996. Vous pourrez aussi y entendre des musique célèbre composée par John Williams, soit le thème de Superman ainsi que de E.T., Et que serait un film dédié sur les films d’espace si nous n’avions pas les musiques deJerry Goldsmith et James Horner pour les films Star Trek?
En seconde partie de concert, vous sera présenté trois courtes œuvres, gagnantes du choix des musiciens, composées par des étudiants du DESS de musique de film de l’UQAM. Vous sera ensuite présentée la musique des films I à VII de la saga Star Wars. Vous pourrez y entendre, entre autre le thème, la célèbre marche impériale ou encore Duel of the Fate provenant du film I, La menace Fantôme. Plusieurs surprises vous attendent sans compter tous les souvenirs inoubliables que ces films ont laissés dans votre subconscient.
UN CONCERT À NE PAS MANQUER!

What people are saying

Comments expressed below are the opinions of visitors to the website and do not represent the views of the Quartier des spectacles. Please note that we are unable to reply to comments and questions regarding this activity.