Content
L’ENFANT MASCARA
Information on the activity
March 8, 2025 to March 16, 2025
Tickets or passes can only be reserved through the performance hall's box office. For more details, please contact the venue where the activity is being held.
Description in French only.
D’abord, il y a un roman de Simon Boulerice, inspiré d’un drame réel qui s’est déroulé aux États-Unis en 2008. C’est l’histoire de Leticia, née Larry King, de son assassinat par Brandon, dont elle est amoureuse, et de tous les personnages qui gravitent autour d’eux. C’est une histoire d’amour et de courage qui finit mal, une triste histoire de transphobie. Pourquoi le fait d’oser être soi confronte-t-il parfois l’Autre au point qu’il commette l’irréparable?
Inspirée par ce récit intime et poétique, par la justesse et la sensibilité du portrait dressé par Simon Boulerice, dont elle a déjà mis en scène la pièce Edgar Paillettes, Caroline Guyot propose un théâtre d’images et de matières. Elle dirige une équipe de quatre interprètes, qui sont aussi musicien·nes, danseuse, comédiens marionnettistes, qui évoque, plus qu’elle n’expose, la trajectoire fulgurante de cet·te enfant mascara.
Au cœur de cette histoire, la construction de soi émerge, avec son cortège de questions sur le désir et le vaste champ des possibles à envisager lorsqu’on sort de l’enfance pour simplement exister. En donnant voix et corps à Leticia et à ses aspirations profondes, ce spectacle en dévoile toute la beauté. C’est le théâtre qui fait œuvre utile, qui essaie de réparer l’humanité, quand parfois elle se brise.