Content
TRINTIGNANT/MILLE/PIAZZOLLA
Information on the activity
September 28, 2024 | 16 H
As part of FIL Festival international de la littérature
Tickets or passes can only be reserved through the performance hall's box office. For more details, please contact the venue where the activity is being held.
Description in French only.
Jean-Louis Trintignant et Daniel Mille, c’est un tango qui a duré pendant plus de dix ans. En 1999, ils partageaient pour nous la scène du Lion d’Or au rythme de « La Valse des adieux » d’Aragon, puis ils nous ont émus avec « Poèmes à Lou d’Apollinaire » à la Cinquième Salle de la Place des Arts en 2006, et avec « Les Poètes libertaires » au Théâtre Outremont en 2012.
Pour ce nouveau, et dernier, projet en commun, certainement le plus ambitieux, le comédien a glissé ses poèmes libertaires favoris sur la musique d’Astor Piazzolla, arrangée et orchestrée par Samuel Strouk et interprétée par l’accordéoniste Daniel Mille et son quatuor à cordes. Le compositeur argentin a transcendé le tango pour léguer une œuvre intemporelle, Daniel Mille nous fait redécouvrir toute l’humanité de cette musique à la fois savante et populaire, dans une instrumentation sublimée par la sensualité des cordes.
Textes : Jules Laforgue, Allain Leprest, Léopold Sédar Senghor, Jacques Prévert, Raymond Carver, Gaston Miron. Robert Desnos, Guillaume Apollinaire. Paul Cluzet et Gérard Macé
Mise en scène : Alexandre Vernerey