Content
LES MIDIS LITTÉRAIRES - RENCONTRES LITTÉRAIRES À L’ESPLANADE TRANQUILLE

Information on the activity
September 25, 2023 to September 29, 2023
Description in French only.
Le FIL est heureux de s’associer, pour la deuxième année consécutive, à l’Espace de la diversité (EDLD) pour une série de rencontres littéraires dans le salon de l’esplanade Tranquille, ce magnifique espace du Quartier des spectacles nommé ainsi en l’honneur du libraire Henri Tranquille.
Depuis sa création, l’Espace de la diversité (EDLD) cherche à faire résonner les voix, mettant en lumière les expériences d’auteur.e.s, de lecteurs et lectrices, de passeurs et passeuses de différentes origines qui partagent la passion des mots et l’urgence de repenser le rapport à l’autre. Son mandat en tant que lieu de réflexion et de diffusion : refonder le sens du mot ensemble en combattant le racisme et l’exclusion par le livre.
Parmi les invité.e.s à ces Midis littéraires, notons une forte présence d’écrivain.e.s d’ici de diverses origines, mais aussi de l’ensemble de la Francophonie comme Gabriel Robichaud (Acadie), Karim Kattan (Palestine), Yamen Manaï (Tunisie) Samira Negrouche (Algérie), et Gary Victor (Haïti). On abordera lors des rencontres des questions reliées à nos préoccupations actuelles en résonance avec les grandes problématiques de notre société, mais qui auront aussi l’ambition de proposer une diagonale aux débats, aux frontières de la création littéraire et de la pensée.
- Du lundi 25 septembre au vendredi 29 septembre, de 12 h à 13 h.
GRAND SALON DU PAVILLON L’ESPLANADE TRANQUILLE
Gratuit + Rediffusion en ligne sur les sites du FIL et de l’Espace de la diversité.