Content

Play

N'ESSUIE JAMAIS DE LARMES SANS GANTS

N'ESSUIE JAMAIS DE LARMES SANS GANTS

Information on the activity

Dates to come

Description in French only.

Rasmus fuit son village et l’étouffant nid familial pour se jeter à corps perdu dans sa nouvelle vie à Stockholm, où il espère pouvoir enfin être lui-même. Benjamin, lui, est déchiré entre le chemin tracé d’avance par son appartenance aux Témoins de Jéhovah et son simple désir d’aimer quelqu’un qui l’aimera en retour. C’est Paul, mère poule pour les gais égarés, qui les réunit par hasard une nuit de Noël. Ils repartent main dans la main sans savoir que leur liaison enfiévrée les mèneront au bord de l’abîme. Que l’un d’eux tombera sous la lame d’une faucheuse que personne ne connaît encore: le sida.

Alexandre Fecteau, qui avait notamment signé la mise en scène d’Amadeus au Trident, s’attaque ici à un chef-d’œuvre de la littérature mondiale avec toute l’audace et l’engagement qu’on lui connaît.

Cette « tragédie romantique imposante et humaine » (Le Soleil) a fait salle comble à Québec au printemps 2023. Plongeant au cœur de l’épidémie de VIH des années 1980 en Suède, cette pièce chorale est un magistral hymne à la vie et à la tolérance. Un témoignage nécessaire, pour ne pas oublier le chemin parcouru et pour continuer d’avancer, ensemble.

2023-12-06
Quartier des spectacles Montreal, Quebec