Content

Movies

HOMMAGE | PHILLIP SEYMOUR HOFFMAN

HOMMAGE | PHILLIP SEYMOUR HOFFMAN

Information on the activity

May 17, 2014 | 21 H

En guise d'hommage à ce grand comédien qui a marqué de son style et de sa voix les quinze dernières années du cinéma américain.

Owning Mahowny

Réalisation : Richard Kwietniowski [Can.-R.-U., 2003, 104 min, 35 mm, VOA] avec Philip Seymour Hoffman, Minnie Driver, John Hurt

En 1982, grâce à son flair financier et son travail méticuleux, Dan Mahowny devient le plus jeune cadre à occuper un poste de gérant de crédit au sein d'une grande banque torontoise. Dan n'a apparemment aucun défaut, il mène une vie exemplaire et profite du bonheur conjugal avec Belinda qui travaille également dans la même institution. Mais derrière cette image propre et parfaite se cache un joueur compulsif sur le point de sombrer complètement. Harcelé par des prêteurs sur gages, Dan n’a d’autre choix que de s’enliser davantage en mettant à contribution ses talents financiers pour pouvoir se servir de l’argent de son employeur. Mahowny mène une double vie, à Atlantic City et Las Vegas il est un des plus gros joueurs et il est traité en conséquence par l’administration des casinos. Rapidement la police s’intéresse à ce banal petit banquier canadien qui peut miser des sommes colossales en quelques heures. Basé sur une histoire vraie, Owning Mahowny raconte l’histoire de la plus grande fraude bancaire canadienne perpétrée par un seul individu.