Content
ROYAN, LA PROFESSEURE DE FRANÇAIS

Information on the activity
June 13, 2023 to June 17, 2023
Tickets or passes can only be reserved through the performance hall's box office. For more details, please contact the venue where the activity is being held.
Play in French | Description in French only.
Le TNM est fier de présenter, pour cinq représentations exceptionnelles, « Royan, la professeure de français », un spectacle créé au Festival d’Avignon en 2021, acclamé par les critiques et le public. Interprété par l’extraordinaire actrice qu’est Nicole Garcia et mis en scène par Frédéric Bélier Garcia, ce texte de Marie NDiaye donne la parole à une enseignante qui, à travers ses doutes, ses craintes et son vécu, affronte un événement tragique qu’elle ne veut, ni ne peut défendre ou expliquer. Un moment de théâtre fort et unique.
Une enseignante rentre chez elle après sa journée de travail. Dans l’escalier qui mène à son appartement, elle entend un couple, qui est là à l’attendre. Elle sait qui ils y sont : les parents de la jeune Daniella, une élève de sa classe, qui s’est jetée par la fenêtre un mois auparavant. Ils désirent savoir, comprendre, mais l’enseignante ne veut pas les rencontrer. Néanmoins, elle leur parlera de leur fille, si éloignée et pourtant si proche d’elle... Ce faisant, elle révèle peu à peu les drames qui ont jalonné sa vie, son enfance à Oran, sa vie conforme aux exigences de son rôle à Royan.
De Marie Ndiaye
Mise en scène : Frédéric Bélier Garcia
Avec Nicole Garcia
Production Les Visiteurs du Soir