Content

Music

FESTIVAL STELLA MUSICA | LA 6E ÉDITION DU GRAND CONCERT

FESTIVAL STELLA MUSICA | LA 6E ÉDITION DU GRAND CONCERT

Information on the activity

May 21, 2021 to June 19, 2021

Description in French only.

De retour pour une 6e saison, le Festival Stella Musica, sous la direction artistique de sa fondatrice Katarzyna Musial, a pour mission de promouvoir la place des femmes en musique. Cette année, nous sommes ravis d’accueillir la soprano québécoise France Bellemare qui propose un programme profondément émouvant comprenant des œuvres de Clara Schumann, Kurt Weill et Antonin Dvorak, notamment. Le public pourra entendre la violoniste sélectionnée aux prix Juno Marie Nadeau-Tremblay et son ensemble Baroqouda : elle interprétera des œuvres tirées de La Peste, son plus récent album inspiré par cette maladie et en lien avec la situation globale entourant la COVID-19. En outre, des œuvres de musique espagnole et flamenco agrémenteront la soirée par leur caractère enjoué.

Événement phare du Festival, ce concert allie non seulement divers styles musicaux, mais également des formes d’art variées. Reflet de notre société plurielle, le Grand Concert permettra d’applaudir des interprètes remarquables à la démarche artistique bien affirmée.

Cet événement permettra ainsi au public de découvrir plusieurs artistes tant de la relève qu’à la carrière déjà bien établie. Le temps d’une soirée unique, célébrez le talent de musiciennes extraordinaires issues de tous horizons. Réunies sur une même scène, elles feront de ce concert une soirée mémorable placée sous le signe de la diversité, qui s’affiche tant sur scène que dans le répertoire proposé.

Ce concert sera dédié à la mémoire de l’honorable Anne-Marie Trahan, ambassadrice des 5 éditions précédentes du Festival et qui nous a quitté en juillet 2019.

- Présenté en distanciation dans l’amphithéâtre le 21 mai 2021 à 19 h.
- Offert en mode virtuel en différé du 5 juin à 14 h au 19 juin à 14 h.