Content

Music

FESTIVAL STELLA MUSICA | CONCERT INTIME ET SOIRÉE-CONFÉRENCE

FESTIVAL STELLA MUSICA | CONCERT INTIME ET SOIRÉE-CONFÉRENCE

Information on the activity

May 19, 2021 to June 12, 2021

Le Gesù Book

Description in French only.

De retour pour une 6e saison sous la direction artistique de la pianiste Katarzyna Musial, le Festival Stella Musica, dont l’édition de cette année est dédiée à la mémoire de l’honorable Anne-Marie Trahan, vise à promouvoir la place des femmes en musique.

En ouverture du Festival, un concert intime mettant en vedette la jeune et talentueuse soprano Kirsten LeBlanc, actuellement en résidence à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Ce sera en outre l’occasion d’entendre Préludes d’avril par la compositrice tchèque Vitezslava Kapralova, dont la vie a pris fin tragiquement en raison de la tuberculose. Cette œuvre sera interprétée par Katarzyna Musial. Ce concert présentera également des œuvres de la compositrice et mezzo-soprano canadienne Clio Montrey, dont Enchanted Forest pour piano-jouet : elles seront interprétées par la claveciniste Katelyn Clark, spécialiste des répertoires ancien et expérimental sur des instruments à claviers historiques.

Ce concert sera suivi d’une table ronde avec des femmes de tête : le thème de cette année portera sur « Le leadership féminin au temps de la COVID-19 ». Les échanges seront modérés par madame Chantal Lambert, directrice de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Les panélistes incluront madame Nathalie Maillé, directrice générale du Conseil des arts de Montréal, ainsi que madame Danièle LeBlanc, directrice générale et artistique des Jeunesses Musicales Canada. Elles discuteront de leurs projets, de leurs réalisations et des défis de cette dernière année. Il s’agit d’une occasion formidable de faire connaissance avec ces femmes inspirantes!

- Présenté en distanciation dans l’amphithéâtre le 19 mai 2021 à 18 h 30.
- Offert en mode virtuel en différé du 29 mai à 14 h au 12 juin à 14 h.