Content

Visual arts

NOUS CAMPIONS LOIN DES ENDROITS OÙ LA MORT NOUS ATTENDAIT

NOUS CAMPIONS LOIN DES ENDROITS OÙ LA MORT NOUS ATTENDAIT

Information on the activity

May 22, 2020 to May 31, 2020

Description in French only

Assis seul à son ordinateur, un homme se perd dans son propre jeu vidéo. L’an 2197. Exit l’État. C’était le réchauffement, maintenant la vraie partie. C’était l’époque de la Prédation, maintenant ça ne l’est plus. Déserruriers et extrapolateurs. Le Mérique du Nord c’est le Mérique du Nord. Qu’est-ce qu’on en fait maintenant?

Par des visites nocturnes de Nous Aurons, jeu vidéo sérieux créé par l’artiste, Hugo Nadeau nous guide à travers sept scénarios interactifs sur la plateforme Twitch. Nous campions loin des endroits où la mort nous attendait devient une tentative de composer avec la réalité, une exploration des espaces entre temps présents et imaginés.

Idéation et jeu vidéo Hugo Nadeau Musique et vidéo Antonio de Braga Conception sonore Fred Lebrasseur Voix Jérémie Aubry + Emma Gomez + Jacqueline van de Geer + invités surprise Conseillères artistique Sarah Chouinard-Poirier + Dalie Giroux Photo Hugo Nadeau Vidéo bande-annonce Jean-François Dugas Monstre-ordinateur assemblé et fourni par Jimmy Nadeau