Content

Visual arts

CE PAYSAGE QUI TE RESSEMBLE

CE PAYSAGE QUI TE RESSEMBLE

Information on the activity

February 11, 2020 to March 29, 2020

Description in French only

Parce que l’art procure plaisir et émerveillement. Parce que l’art apaise, soulève, fait réfléchir. Parce que l’art permet de plonger en soi et d’aller vers l’autre. Pour ces raisons, et pour bien d’autres encore, l’art se doit d’être accessible à tous.

Dans cette perspective d’inclusion, la Place des Arts a mis sur pied le Programme Art adapté, offrant à des personnes à limitations fonctionnelles la possibilité de s’exprimer à travers l’exploration de différentes formes de création en lien avec les arts de la scène. Chaque atelier de médiation culturelle se révèle une expérience humaine unique où les participants s’approprient un espace de création, de rencontre, et d’échange.

Un lien naturel s’est ainsi tissé entre la Place des Arts et Les Impatients, organisme dont la mission consiste à soutenir, par le biais de l’expression artistique, les personnes touchées par des problèmes de santé mentale. Cette rencontre a fait naître Ce paysage qui te ressemble, projet multidisciplinaire déployé à l’automne 2019 et janvier 2020 en trois temps : Ateliers d’écriture, d’arts visuels et de chant.