Content

Music

GENTIANE MG TRIO | ETERNAL CYCLE

GENTIANE MG TRIO | ETERNAL CYCLE

Information on the activity

September 27, 2019 | 19 H 30

Description in French only.

Nommé « Révélation Radio-Canada jazz » pour l’année 2018-2019 et lauréat du prix François-Marcaurelle de la Guilde des musiciens du Québec, le Gentiane MG Trio, formé de Levi Dover à la contrebasse et de Louis-Vincent Hamel à la batterie, propose un spectacle de musique originale alliant compositions, arrangements élaborés et improvisation.

En effet, le contenu harmonique, rythmique et mélodique de la musique propose des atmosphères éloquentes. L’utilisation de l’instrumentation sort du cadre du trio de piano standard et l’improvisation fait partie intégrante des morceaux. Elle permet aux musiciens d’exprimer leurs trois personnalités uniques et complémentaires dans un contexte musical à la fois spontané et méticuleusement travaillé.

Depuis la sortie de son premier album « Eternal Cycle » en 2017, le Gentiane MG Trio a fait partie de la programmation de plusieurs festivals et salles de concert. Dans la liste figurent le Festival International de Jazz de Montréal, l’OFF Jazz de Montréal et le Festival International de Jazz UV à Xalapa (Mexique), le Zinco Jazz Club (Mexique), le Upstairs Jazz Bar & Grill (Montréal), le Dièse Onze (Montréal) et Gigspace (Ottawa). Le trio s’est également produit au Festival Jazz et Blues de Saguenay aux côtés de Yannick Rieu.