Content

Other events

RÉDUIRE L’EMPREINTE CARBONE DES CENTRES DE DONNÉES GRÂCE À L’ÉNERGIE PROPRE

RÉDUIRE L’EMPREINTE CARBONE DES CENTRES DE DONNÉES GRÂCE À L’ÉNERGIE PROPRE

Information on the activity

Dates to come

Description in French only

On entend de plus en plus parler de l’impact environnemental des centres de données, ces immenses bâtiments qui abritent de grandes quantités de serveurs informatiques.

Faire une recherche sur Internet, visionner une vidéo en ligne, envoyer un courriel ou un texto : toutes ces actions a priori banales consomment bien plus d'énergie qu'on ne le pense et contribuent globalement à l’émission d’une grande quantité de gaz à effet de serre (GES).

Au cours des prochaines années, cette demande énergétique sera encore plus importante en raison de l'augmentation du nombre d'utilisateurs et de la hausse de notre consommation numérique.

Avec son énergie à plus de 99 % propre et renouvelable, Hydro-Québec est bien positionné pour jouer un rôle de premier plan dans la décarbonisation de la planète.

Saviez-vous que l’exploitation d’un centre de données de 100 GWh au Québec (deux fois le Centre Bell) permet d’éviter chaque année 41 000 tonnes d’émissions de GES comparativement à un centre semblable en Virginie aux États-Unis?

Dans le cadre de cette conférence, nous vous invitons à découvrir l’avantage du Québec en ce qui concerne les centres de données.

Conférencier
Éric Lafrance, délégué commercial principal, direction – Développement des affaires, Hydro-Québec

Assister à l'événement
Durée de la conférence : 1 h 15. Contribution suggérée : 5 $.

2019-06-18
Quartier des spectacles Montreal, Quebec