Content

Dance

IREDEA

IREDEA

Information on the activity

May 3, 2014 to May 3, 2014

Description in French only

Une collaboration du Gesù et le Festival Accès-Asie

C’est au cœur d’un univers de science-fiction que vous plongera le Festival Accès Asie avec l’opéra-rock dansé Iredea de la compagnie Woo Me Myth

Les artistes de performance Jenn Doan, Ted Strauss, Mark Medrano et Maxine Segalowitz se produiront dans l’espace Aline-Letendre de la splendide Église du Gesù.

IREDEA propose un spectacle où la civilisation entière est éteinte et où les survivants tentent de se créer maladroitement de nouveaux symboles pour se rallier entre eux. Certains n’y voient aucun intérêt, mais d’autres s’entêtent. De mystérieux personnages se retrouvent au cœur de cette lutte : l’une est une âme d’artiste dans un corps paralysé, l’autre est un être brillant, froid et calculateur, et le troisième est démuni et désespéré, mais muni d’une vive mémoire.

De leur confrontation naîtront ces questions : pourquoi continuons-nous à nous battre? Comment se créent les symboles qui nous guident? Avec IREDEA, les créateurs de la compagnie Woo Me Myth amènent la science-fiction sur scène à travers la danse, la musique, la voix et d’ingénieux effets visuels. On peut définir Woo Me Myth comme la fusion d’un groupe rock éclectique et d’une troupe de danse virtuose.

Ted Strauss et Jenn Doan réunissent leurs talents respectifs avec le désir de créer une expérience nouvelle pour le public, Strauss créant le paysage sonore et Doan, le paysage physique. Ils offrent ainsi des performances évocatrices et imaginatives qui mêlent la musique rock/électronique/folk en direct, la danse et la mythologie. Pour cette création, les deux artistes ont fait appel à deux danseurs de talent, Mark Medrano et Maxine Segalowitz pour compléter la distribution de IREDEA. Le spectacle IREDEA a été créé dans le cadre d’une résidence de création offerte par le Gesù, privilège alloué à la compagnie Woo me myth suite à son passage à l’édition 2013 du Festival Vue sur la Relève.

Le Festival Accès Asie et le Gesù se sont donc unis pour présenter ce spectacle issu de la résidence de création. Ne manquez surtout pas cette incursion au cœur d’un univers unique et éclectique où la science-fiction rencontre la danse dans l’un des plus beaux lieux de diffusion à Montréal.