Content

Music

DESJARDINS YOUNG TALENT CONTEST

DESJARDINS YOUNG TALENT CONTEST

Information on the activity

Free !

Desjardins Young Talent contest is back at Complexe Desjardins.
The Complexe Desjardins invites young amateur artists, ages 7 to 16, to challenge their talent by participating in the 5th edition of the contest. It will be held at La Grande-Place throughout the weekend from December 9 to 10. Recall that the contest, which is growing in popularity, is part of the Christmas activities of the Complexe Desjardins.
Registration until November 17, 2017 at 4 pm: here

The contest is divided in four categories
December 9 from 10 a.m. to 11:30 a.m. — 7-8-9 ans
December 9 from 1 p.m. to 3 p.m. — 14-15-16 ans
December 10 from 10 a.m. to 12 p.m. — 10 et 11 ans
December 10 from 1 p.m. to 3 p.m. — 12 et 13 ans

The contest is presented by the Caisse Desjardins that gives prizes to the finalists.

(description en français seulement)

ENTERTAINMENT
Sylvain Pesant
Sylvain Pesant a étudié en théâtre et détient une expertise dans la gestion de projets événementiels. Ses expériences professionnelles l’ont amené à faire beaucoup d’activités auprès d’enfants malades ; il réalise alors que son talent pouvait servir à des fins sociales. Il produit donc des événements de qualité pour les enfants, amusants, éducatifs et interactifs. Sylvain coordonne et anime le concours Les jeunes talents Desjardins pour la troisième année consécutive.

JURY
Catherine Tremblay
Catherine a suivi plusieurs formations musicales toute sa jeunesse. Arrivée au CEGEP Lionel-Groulx, elle a pu explorer différents programmes comme Théâtre Musical, Piano pop/jazz et Composition et Arrangements. Cela lui a permis de développer sa passion première étant de raconter ses expériences personnelles, pensées et anecdotes à travers une musique originale et rafraîchissante. Après avoir lancé son premier album, elle fait son entrée dans le monde du country en participant à l'émission «Pour l'Amour du Country ». Le reste du temps, elle se fait un grand plaisir de travailler comme accompagnatrice au piano, particulièrement lorsqu'il s'agit de théâtre musical.

Isabelle Giroux
Trifluvienne d'origine, Isabelle Giroux est diplômée du Cégep de Drummondville en musique, où elle y a étudié le chant, ainsi queThe American Musical and Dramatic Academy, à Los Angeles, où elle y a étudié le cinéma et la comédie musicale. Vous la reconnaissez peut-être à cause de sa venue récente dans "District 31", joueant Mélanie Giroux, mais vous pouvez aussi la voir quotidiennement dans l'émission jeunesse "Salmigondis", sur les ondes de Radio-Canada et Télé-Québec, dans le rôle de Crinoline. De plus, cet hiver, vous pourrez la voir pour une deuxième saison aux côtés de Guillaume Lemay-Thivierge dans "Ruptures III". Alors qu'Isabelle a le vent dans les voiles, vous l'avez vue au petit écran maintes fois, dans des séries comme "Mensonges", "Les Gars des Vues", "Trauma", "Toute la vérité", "Prozac"... etc.
Pour les fans de comédies musicales, elle a foulé les planches du théâtre St-Denis à Montréal plus d'une fois avec des productions d'envergures telles que "Grease", "Hairspray" , "Le Petit Roy" , et "Le Big Bazar".
Isabelle est une hyperactive du milieu. Elle a de l'énergie et plus d'un tour dans son sac, ce qui la pousse aussi à travailler derrière la caméra comme réalisatrice. www.isabellegiroux.net<br />
Olivier Allard
Olivier joue du violon depuis l'âge de 7 ans et évolue dans des orchestres depuis qu’il a 11 ans. Accepté en interprétation du violon classique à l’Université de Montréal, il complétera son baccalauréat (2015) dans la classe de Vladimir Landsman et sa maîtrise (2017) dans la classe de Claude Richard. Obtenteur de plusieurs bourses d’excellence, il entreprend maintenant un doctorat en interprétation, toujours à l’Université de Montréal, dans la classe de Claude Richard.
Olivier a occupé les postes de violon solo dans l'Orchestre de l'Université de Montréal (2015) et l'Orchestre Symphonique des Jeunes de la Montérégie (2013 à 2015), avec lequel il s’est produit dans plusieurs pays d’Europe. Il est maintenant violon solo de l'Orchestre Philarmonique des Musiciens de Montréal depuis 2016 et collabore avec l'Orchestre Symphonique de l'Agora et l'Orchestre Sinfonia de Lanaudière. En tant que soliste, il s'est produit lors de classes de maître de Dmitry Berlinsky, Arabella Steinbacher Cho-Liang Lin et Michael Frischenschlager. Olivier s'est également produit en récital plusieurs fois en Italie dans le cadre de stages de perfectionnement en violon. Ayant remporté le premier prix au concours de musique classique de Lanaudière en 2017, il fera ses débuts en tant que soliste avec l'orchestre Sinfonia de Montréal au printemps 2018.
Amateur de musique classique mais également de musique plus lourde, Olivier est fondateur, compositeur et violoniste du groupe de métal progressif Cydemind, qui a lancé son premier album Erosion en mai 2017, grandement acclamé par les critiques.

2017-12-09
Quartier des spectacles Montreal, Quebec