Content

Downtown Screenings under the stars

Downtown Screenings under the stars

Information on the activity

June 12, 2017 to August 24, 2017

See scheduled activities

Description available in French only.

Cet été encore, la SAT et le Partenariat du Quartier des spectacles invite les Montréalais et les visiteurs de la métropole aux soirées Cinéma urbain à la belle étoile présentées à la place de la Paix! Du 12 juin au 24 août à 21 h, des fictions, documentaires et courts-métrages y seront projetés gratuitement en collaboration avec l’arrondissement de Ville-Marie.

13 projections seront au programme et réuniront autant de partenaires œuvrant dans le milieu du cinéma. Cette 12e saison sera lancée le lundi 12 juin avec The Devil’s Horn de Larry Weinstein présenté par le FIFA. Parmi les films à voir ensuite : Something Wild proposé par Film POP, Dieumerci ! présenté par le Festival du Film Black de Montréal ou encore No country for old men par le Festival du nouveau cinéma. SPASM revient aussi dans le parc et convie les cinéphiles à la projection d’un classique de Mel Brooks, Spaceballs. S’ajoutent en plus à la liste, les sélections de Fantasia, de Présence autochtone, du Festival de films Cinemania, des RIDM, de Prends ça court !, de Kino, de Cinema Politica et de l'ONF.

Pour cette 12e saison, les soirées Cinéma urbain à la belle étoile seront maintenant les lundis et certains jeudis.

Horaire des projections

Certains lundis et jeudis à 21 h
Entrée libre - Ouvert à tous
À la place de la Paix

En cas de pluie, les événements seront présentés au rez-de-chaussée de la SAT.

Cinéma urbain à la belle étoile - Été 2017 from Society for Arts and Technology on Vimeo.


Avant le cinéma... place aux skateboards!

Le rendez-vous des adeptes du rouli-roulant est de retour cet été, à partir du 26 juin. Tous les lundis jusqu’au 21 août, de 18 h à 21 h, tous sont invités à venir rouler librement, participer à des compétitions à l’occasion et partager un BBQ.



Cinéma urbain à la belle étoile à la place de la Paix est présenté pour une 12e année consécutive par la Société des arts technologiques [SAT], en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles et l’arrondissement de Ville-Marie.