Content

THE PARTNERSHIP PROPOSES A "FUNCTIONAL AND TECHNICAL PROGRAM" FOR THE PLACE DES ARTS HUB

July 14, 2007

Main text of post

Une version abrégée de cette étude sera rendue publique prochainement. (English to follow)

Initié par les deux journées de concertation qui ont eu lieu en avril, le travail se poursuit pour Clément Demers du Quartier international et le consultant Daoust Lestage dans l’élaboration de la recommandation commandée par l'arrondissement de Ville-Marie. Cette recommandation, qui sera déposée en septembre, vise à définir des scénarios d’aménagement et des orientations de développement mais surtout les outils réglementaires, juridiques et financiers qui faciliteront leur mise en œuvre.

Comme nous l’avions souligné au moment de l’annonce de sa mise en place par la Ville de Montréal, ce PPU est un outil essentiel, par sa valeur de règlement, au développement du Quartier des spectacles et plus particulièrement du pôle ouest et centre, autour de la Place des Arts, qui accueille toute l’année une foule de spectateurs et de festivaliers.

À titre de contribution à cet exercice, le Partenariat a réalisé conjointement avec le Festival International de Jazz et le Festival Juste pour rire, sous la coordination de Nomade architecture et du Groupe GBB, un Programme fonctionnel et technique (PFT) qui analyse la réalité de nos grands événements culturels, une première après 25 ans d'activité croissante au centre-ville. Ce PFT a pour but de recenser et chiffrer les besoins en infrastructures permanentes et en espaces des festivals, et ce pour en garantir les possibilités d’expansion et leur pérennité.

Le PFT sera déposé bientôt auprès de l’équipe du QIM en charge du PPU pôle Place des Arts et des autres intervenants tels que la SHDM, la SIQ et la Ville de Montréal.

What people are saying

Comments expressed below are the opinions of visitors to the website and do not represent the views of the Quartier des spectacles. Please note that we are unable to reply to comments and questions regarding this activity.

Back