Content

Heritage & Science

AUDIOTOPIE: LES RUES ONT DES OREILLES

AUDIOTOPIE: LES RUES ONT DES OREILLES

Information on the activity

Permanent activity

Métro Saint-Laurent Book

Description in French only :
Parcours guidés audio et vidéo téléchargeables pour découvrir des territoires par les ambiances sonores : Vivez des expériences urbaines et engagez des réflexions sur la ville!

Téléchargez "Les rues ont des oreilles" en cliquant sur le bouton "acheter" et transférez les fichiers sur votre propre baladeur audio pour une écoute dans la ville.

Les rues ont des oreilles est un parcours audioguidé d’une quarantaine de minutes autour du Cégep du Vieux Montréal. Porté par les voix d'Élise Guilbault, d'Annie Valin et de Claude Gagnon, l’auditeur se laisse guider à travers les rues et les ruelles du quartier. Le récit proposé par Les rues ont des oreilles prend tour à tour la forme d’une flânerie urbaine ou celle d’un repérage cinématographique ou encore celle d’une méditation sur le temps.

Trois voix, trois atmosphères, trois fragments narratifs fusionnés par les sonorités urbaines. Laissez-vous guider par vos oreilles pour surprendre l’éruption d’un bruit, découvrir la puissance d’une masse sonore, remarquer la répétition d’un claquement métallique. Entre deux bâtiments, laissez-vous saisir par un silence fragile. Et parfois, au détour d’une rue, une rencontre imprévue. Se laisser guider par ses oreilles, c’est partir en voyage dans sa ville. Fermez les yeux et laissez-vous immerger par le monde sonore!

What people are saying

Comments expressed below are the opinions of visitors to the website and do not represent the views of the Quartier des spectacles. Please note that we are unable to reply to comments and questions regarding this activity.