Content

Variety shows

FOOTLOOSE

FOOTLOOSE

Information on the activity

June 14, 2017 to August 5, 2017

Description in French only.
La comédie musicale FOOTLOOSE, mise en scène, traduite et adaptée par Serge Postigo - qui a également assuré la mise en scène, la traduction et l'adaptation de la célèbre comédie musicale Mary Poppins - promet une expérience théâtrale et musicale totalement libératrice!

Inspirée du film à succès du scénariste Dean Pitchford et réalisé par Herbert Ross, Footloose la comédie musicale, sera présentée dès le 14 juin 2017.

Créée sur Broadway en 1998 dans une adaptation pour la scène de Dean Pitchford et Walter Bobbie, la comédie musicale a été nommée 4 fois aux Tony Awards.

Footloose présente l’histoire de Ren MacCormack, un adolescent téméraire à l’esprit un peu rebelle qui emménage avec sa mère, dans une petite municipalité reculée où la musique rock et la danse sont proscrites.

Passionné de musique et de danse, Ren refuse de suivre les règles établies. Entêté, il partagera d’abord en secret sa passion avec quelques adolescents du village jusqu’à ce que tous ensemble, ils finissent par changer la mentalité stricte de toute une communauté en leur faisant comprendre que les limites des uns ne peuvent établir celles des autres.

La trame sonore du film Footloose avait également connu un incroyable succès avec plus de 9 millions d’albums vendus. Qui ne se souvient pas de la pièce titre de Kenny Loggins ou de Let’s hear it for the boys de Deniece Williams et de Almost Paradise de Mike Reno.

Adaptation pour la scène : Dean Pitchford et Walter Bobbie
Basé sur le scénario original de Dean Pitchford
Musique de Tom Snow et paroles de Dean Pitchford
Musiques additionnelles de Eric Carmen, Sammy Hagar, Kenny Loggins et Jim Steinman
Mise en scène, traduction et adaptation : Serge Postigo, entouré de l’exceptionnelle équipe de création qui a contribué à la grande qualité et à l’immense succès de Mary Poppins

What people are saying

Comments expressed below are the opinions of visitors to the website and do not represent the views of the Quartier des spectacles. Please note that we are unable to reply to comments and questions regarding this activity.