Contenu

Rêvons ensemble

19 mai 2011

Texte principal du billet

Avec plus de 12 millions de vues sur YouTube, vous avez probablement tous déjà vu cette vidéo qui montre tous les usages possibles qu’il sera possible de faire avec des dispositifs faits de verre. C’est surprenant, et surtout inspirant.

On intègre des interfaces tactiles sur plusieurs éléments de la maison : comptoir, table, cadre, fenêtre, miroir (je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ma mère qui paniquerait avec les traces de doigts sur son miroir de la salle de bain…). Tous les hardware - téléphone, tablette flexible, table tactile, écran de verre- sont reliés les uns aux autres (bonjour la compatibilité de software quand encore bien du monde on de la misère avec MAC/PC…).

Ma question : comment intègre-t-on ça dans la ville? On y voit l’exemple des abribus interactifs (ce serait génial à Montréal!), mais quels autres usages on pourrait y trouver pour le Quartier des spectacles? Des écrans à la sortie des salles pour voir ce qui s’y passe à l’intérieur? Des points d’accès web sur les mégastructures d’éclairage du pôle Place des Arts? Un plancher tactile interactif sur la place des Festivals qui se module avec les spectacles pendant les soirs d’activités. On rêve ensemble là…

Retour à la liste des billets