Nouvelle façade lumineuse à la CinéRobothèque

Un concept d’éclairage très distinct illumine désormais la façade de la CinéRobothèque de l’ONF.

Une succession de lettres géantes éclairées par des diodes électroluminescentes (DEL) forme le mot «cinéma» et indique l’entrée du bâtiment par une pulsation multicolore de la gauche vers la droite.

Aboutissement d’une collaboration entre le Partenariat du Quartier des spectacles et l’Office national du film du Canada, cette nouvelle réalisation du plan lumière est signée Axel Morgenthaler d’après un concept original d’Intégral Ruedi Baur et d’Intégral Jean Beaudoin. Elle est la première d’une série d’interventions à venir dans le Quartier Latin, qui compte de nombreux édifices à vocation culturelle.

La signature lumineuse viendra par la suite compléter cette installation afin de lier définitivement l’édifice avec l’espace piétonnier et d’identifier la CinéRobothèque comme un des lieux de diffusion incontournables du Quartier des spectacles.

cinerobothèque

Commentez Imprimez
Ce contenu a été publié dans Plan Lumière. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>