La signature lumineuse du Quartier des spectacles honorée aux «Oscars de l’éclairage»

Les désormais célèbres «points rouges» du centre-ville de Montréal ont été une nouvelle fois primés le vendredi 2 novembre à Saint Louis (Missouri) lors des International Illumination Design Awards 2007.

La signature lumineuse a été récompensée par le prix Energy and Environmental Design Award of Excellence – OSRAM SYLVANIA, une première au Québec.

Axel Morgenthaler, concepteur lumière et créateur du luminaire, accompagné de Pierre Deschênes et Amahl Hazelton du Partenariat, a reçu cette importante distinction qui récompense «des installations d’éclairages de qualité utilisant des stratégies avancées en économie d’énergie et des solutions éco-responsables dans leur design global et une contribution exceptionnelle à l’art et à la science du design d’éclairage».

plan lumière

Pour le Partenariat, ce prix est le troisième après le Prix Créativité Montréal et ceux d’IES Montréal (le volet local de l’IESNA). Il s’ajoute à la reconnaissance obtenue par le plan lumière du Quartier des spectacles dans la presse internationale ces derniers mois.

Commentez Imprimez
Ce contenu a été publié dans Plan Lumière. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>