L’immeuble le plus vert au Canada, bientôt dans le Quartier des spectacles

La maquette de la nouvelle Maison du développement durable, qui sera érigée sur le terrain situé à côté du Théâtre du Nouveau Monde, a été dévoilée le 5 novembre dernier.

immeuble le plus vert au canada

La Maison, située au coin des rues Sainte-Catherine et Clark, hébergera entre autres des commerces, un café, des salles de conférence ainsi que les sept organisations suivantes: le Centre de la petite enfance Petit réseau, le Conseil régional de l’environnement de Montréal, ENvironnement JEUnesse, Équiterre, Option Consommateurs, le Regroupement des services Éco-quartier et Unisféra. La construction, qui débutera à l’hiver 2009, devrait être terminée au printemps 2010.

Ce bâtiment, le deuxième au Canada à obtenir l’une des normes les plus strictes en matière de bâtiment durable (la certification LEED Platine), renforce de façon significative le cadre bâti le long de la rue Sainte-Catherine.

Commentez Imprimez
Ce contenu a été publié dans Projets et travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>